Assurance emploi (chômage et maladie)

Les différents types de prestations offertes aux Canadiens, selon leur situation personnelle.

  • Prestations régulières
    L’assurance-emploi offre des prestations régulières aux personnes qui ont perdu leur emploi sans en être responsables (manque de travail, travail saisonnier, etc.), qui sont disposées à travailler et qui sont prêtes à le faire, mais qui ne peuvent pas trouver de travail.
  • Prestations de maternité et parentales
    L’assurance-emploi verse des prestations de maternité et parentales aux femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher ainsi qu’aux parents qui adoptent un enfant ou prennent soin d’un nouveau-né
  • Prestations de maladie
    L’assurance-emploi verse des prestations de maladie aux personnes qui sont incapables de travailler en raison d’une maladie, d’une blessure ou d’une mise en quarantaine. Cela correspond aux indemnités journalières en France.
  • Prestations de compassion
    L’assurance-emploi offre des prestations de compassion aux personnes qui doivent s’absenter temporairement de leur travail pour fournir des soins ou offrir du soutien à un membre de leur famille souffrant d’une maladie grave qui risque de causer son décès
  • Prestations spéciales de l’assurance-emploi pour les parents d’enfants gravement malades
    Les parents admissibles qui prennent congé pour fournir des soins ou un soutien à leur enfant gravement malade ou blessé peuvent recevoir les prestations spéciales de l’assurance-emploi pour les parents d’enfants gravement malades.
  • Prestations de pêcheur
    L’assurance-emploi verse des prestations aux pêcheurs admissibles ayant le statut de travailleur autonome et cherchant activement un emploi.

Pour plus d’informations connectez-vous sur l’adresse ci-dessous  car les carences, les durées de prestations et les montants sont différents de la France :

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/sc/ae/index.shtml

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

Demande de devis

Pour commencer, nous devons connaître vos coordonnées pour pouvoir vous faire parvenir votre devis.